.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Il y a toujours ce jaune ultra-violent sur les murs de la clinique neuropsychiatrique. Avec de la mousse.

J’aimerai quelque chose de beaucoup plus doux dans la bouche que ce capuchon de stylo feutre en plastique.

J’aimerai une dose supplémentaire de sucre sous la langue pour adoucir le palais pour le goût pour la couleur pour le reste pour le dessous des ongles.

Le mot ongle c’est un mot que j’adore écrire à cause du rythme que cela peut donner dans une phrase et du bord blanc qui me rappelle très souvent la mer quand elle finit sa course sur le sable.

Si tu veux bien venir jusqu’ici il y a la palmeraie noyée de soleil avec ses marches chaudes qui continuent plus bas cinq colonnes en bronze avec une autre en marbre rose un papillon tout bleu sur le nez d’une statue grec avec ses jambes cassées ses bras son torse.

J’ai ouvert des boites moi qui rêvais tout simplement de sucre et de chose douce.

De la peau de pomme toute ratatinée dans une super belle coupelle en porcelaine c’était bon de finir par du caramel.

Chiche j’enlève ma jupe je me retrouve toute nue je n’ai pas froid aux pieds je les trouve beaux mes pieds.

Mon badge ?

Qu’est-ce que je me sens bien tout d’un coup je fais du bateau des beaux loopings du surplace je cours jusqu’à m’étendre je marche à cloche pied j’ai neuf ans et demi je bois du chocolat chaud quand j’ai mal à la gorge ou du lait à la cannelle.

J’ai tué une guêpe.

Je mesure la profondeur du ruisseau avec un petit bâton en bois pour tester le fond et pour voir si j’ai pied j’avance péniblement avec mes chaussures à la main il y a des cailloux qui se détachent très facilement du sol il faut faire très attention. 

Les chiens ont décidé aujourd’hui de me faire peur je l’ai bien vu devant les cinémas.

Nous marchons moi et ma petite sœur d’un pas pressé ma petite sœur a perdu sa peluche préférée il y a cinq jours dans un petit square très fréquenté verdoyant et sûr le tigre en mousse ou la banane géante je ne lui pose pas tout de suite la question elle dort maintenant elle a posé sa petite tête sur mon épaule.

Ma petite sœur est morte d’une overdose seule dans sa chambre il y a huit ans je n’ai jamais eu de petit frère mort d’une overdose seul dans sa chambre il y a huit ans.

Aujourd’hui 14 heures 27 brossé les dents avec du Aquafresh 3 c’est un dentifrice au fluor qui renforce l’émail qui rend les dents plus blanches et rafraîchit l’haleine j’ai mangé une pomme sans nettoyer la peau avec de l’eau bien fraîche chose que je fais habituellement sans trop y réfléchir.

Aujourd’hui 14:43 il pleut le long d’un fleuve moderne porté par un million d’homme je rêvais quelqu’un me réveille brutalement avec son coude je crois que ça parlait russe tout à l’heure derrière mon dos je ne sais d’où ni de quel pays est né cet homme en anorak bleu pas de bijoux pas de bagues pas de famille un chien marron dans ses jambes des yeux superbes un timbre de voix délicieux.

Une petite fille me tire la langue dans la rue maladroitement barrée par des camions et des voitures.

Quelques mots pris au hasard d’une phrase somptueuse qui disait à peu près ceci : trois heures d’opération pour retirer le pus qui était dans mon ventre.      

.

.

.

.

.

.

.