Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
1 juin 2009

: : : : THE PRECIPICE [ - qui choisit le pied ?-

:

:

:

:

THE PRECIPICE

[ - qui choisit le pied ?
- qui choisit la tête ? ] [ a r ]

:

:

:

:













C’était une pré écoute
je reviens sur le transat
je suis adoubé malléable
et de temps en temps
j’ai le nez dans le gazon pris
j’ai une petite tortue sur la tête
et je cours vite après
pour lui apprendre
ce que c’est
que la vitesse
à la petite tortue
sans culotte
 

elle est bien accrochée
elle est heureuse
elle se balance
de cheveu en cheveu
elle rigole
elle se laisse faire et porter
elle est heureuse
la petite tortue
d’être sur ma tête
et d’apprendre la vitesse
en un temps retord
 

je suis un salopard
et comme elle
la petite tortue
j’ai un souvenir épique
et minéral bien planté
dans le bas du dos
 

je suis
ce que j’ai toujours voulu être
je suis le plus grand écrivain du monde
dans ma vie
je n’ai ouvert qu’un seul livre à la fois
les miens
qui me servent aujourd’hui
de paravent
de parenthèse
quand le vent désinstalle au loin
les tables et les dictionnaires de foire
pour inventer la bonne formule
et le bon mot
qui fera mouche tout le temps
et à chaque fois


j’aiguise un passage dans l’herbe
pour que la petite tortue passe
et repasse
je veux qu’elle soit
heureuse la petite tortue
moi 

je suis un salopard
je suis la dernière cartouche
dans le barillet froid
de ton révolvers à eau
quand tu pointeras ton arme
sur ta poitrine
je serais toujours là
pour dévier le sens
de ton histoire


je suis un salopard
et peut-être même +

un jour
un homme sera en train de se noyer
devant mes yeux
et me tendra la main
dans une eau glacée
pourpre
 

un jour
tu me remerciera
de t’avoir sauvé la vie
je suis un salopard
un flic dangereux
dépourvu de conscience morale
au sens le plus noble du terme


je mettrais un point final
en guise
dans ta bouche grande ouverte
la petite tortue prophétique
quand tu remonteras du ponton
pour que tu apprennes lentement
la digestion infatigable
et graduelle
de la petite tortue
qui ne voulait pas mourir

un jour tu me remercieras

            











Pour f, hum et Kem
la petite pyramide du jour.

:

:

:

:

:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité