Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
23 décembre 2009

; ; ; ; ; ; QUE RETIENT-ON D’UN BAISER ? du sucre

;

;

;

;

;

;

QUE RETIENT-ON D’UN BAISER ?



du sucre
une odeur
un point de chas-
teté

pourpre et
odorant
dans un verre
de chiffon

j’écarte tes
petites lèvres dou-
ces tes oreilles 
ta prose
et le tissu caché des
larmes

roses
comme le cristal
ou l’arc bandé
des peaux
chavire
en plein centre 

un cheveu
que le monde
épaissira
dans un souffle
coupé après
la chute des
arbres

je baise ton front
l’enveloppe
ta nuque tes mains
tes bords et
tes
douze   

la flore laissée
comme un spectacle
les
catapultes
salées dans le
dos des
enfants

père mère
amiante
jour même
ou j’ai crié
ton nom

dans les bouches
surplombant tes yeux
fossiles
coupée
d’extra large

trait coupure
silence
retour et
chariots
métalliques
en bois
demain mais 
pas trop tard

tu feras vite la course
après mon odeur
de petite fille
pour être mon papa 

j’attends
l’hélice la
pâle laissée
dans la
vase blanche
le souvenir
du poids des 2
balances et du
coton trop
bleu

tes doigts dans le
doux baiser
doux
traversé
par l’eau des
stalagmites

quand le soleil
fond
des dessins
dans la chaleur
de la peau
un peu trop claire
à cet endroit là
de la langue

… et tu pourras
tu peux
venir déjà

du sable
s'écarte
tu rentres
dans ma
bouche

:

:

:

:

::

   

Publicité
Publicité
Commentaires
W
On retient tellement d'un baiser. :)<br /> <br /> http://writingswing.canalblog.com
Répondre
J
enfin un poème qui me plaît
Répondre
Publicité