Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
29 mars 2010

. . . ./ / / / / / / Alors tue-moi Si tu penses

.

.

.

./

/

/

/

/

/

/

Alors tue-moi

Si tu penses comme la chair

Que la peau est un tissu

De soie retourné comme l'azur

/

Nous reculons devant un obstacle

Et j’aimerais boire ta bouche à reculons

Te peindre nue dans l’inertie deux fois plus qu’une

Tue-moi dans un tableau de jeunesse fait à Naples

Tout un après-midi le flux et la vitesse posée sur le calque de ta bouche

Pour nous bouffer les ongles

Alors tue-moi tue-moi

Tue-moi si tu sens que le processus de l’amour est abîmé

Comme les digues esquintées par le sel dégueulasse des marées continues

Tue-moi à la manière d’un théâtre congédié par les dieux

Comment ça marche tout ça et c’est joli

Ton corps ta péninsule rasée l’image que j’ai de tes doigts dans l’azur pour me pousser d’en haut

Je suis ici

C’est un peintre qui cherche toujours dans la lumière

L’image de l’autre et son exaltation répétée à l’infini

Comme un départ sur l’eau des caravelles et des bateaux de nuit

Tue-moi

Tue-moi tu sais

Ce qui m’intéresse vraiment chez les gens

C’est le côté animal comme la chair

D’un homme et d’une femme nus sur des petits carreaux blancs mal disposés en ordre de bataille et position 3 quarts pour regarder le sel se tordre dans tes poignets qui s’emboitaient vers nous

Alors tue-moi

Tu prends juste le moment

Ou je mangeais une datte

Tu sais comment ça marche tout ça

L’ombre et la lumière

Tue-moi

Mes cents visages

Nos draps froissés

A même le sol

Où des figures

Apparaissent

Comme la chair

Des modèles

Intégrés

Dans des traits de

Plus en plus flous

Pour rejoindre mon père

Et la peinture à

L’intérieur d’un tableau

A deux personnages

Un corps suspendu

Le même sang

La même histoire

Tue-moi

Alors tue-moi si j’ai fait mal

Tue-moi si j’ai fait mal

Tue-moi

Si tu penses qu’on a

Raté le train qui partait

Je ne sais où et dans quel sens sur un

Miroir posé au sol

Où nous avons marché

Toute une nuit pour nous

Affamer de l’autre

Alors tue-moi

Tue-moi

Tue-moi si nous avons fait mal

Tue-moi

Tu sais

Tu sais quand l’histoire est terminée

On prend la conscience de la peau

Et de l’avoir aimée plus que tout

Alors tue-moi

Le parc va bientôt fermer

Et on sera dehors

Alors tue-moi

Si tu penses comme la chair

Que la peau est un tissu

De soie retourné comme l’azur

Alors tue-moi

//

/

/

/

/

/COMME LA CHAIR

/

/

/

/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité