Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
11 janvier 2011

Introduction à la poétique du départ numéro deux

 

:

:

:

:

:

:

:

Regarde ma gueule .J’aimerais sourire .Regarder le ciel avec mes grands yeux

 

Pour te voir revenir .Et serrer ta petite tête dans mes mains .Mais .Il est trop tard

 

On coupe des fenêtres .On cherche une épaule dans le sol dur .D’autrefois

 

.Et puis on se retourne .On cherche les formes et les couleurs qui nous allaient

 

si bien .Je peins ta bouche avec des fenêtres .Avec ce que je trouve

 

.Le souvenir étiolé .La lumière qui a blanchi les murs .Pour pouvoir écrire

 

.Autre chose que ça .Mon visage plein de pluie .Qui coule le long d’un mur étroit

 

.J’avais mis le mouchoir .J’avais mis le mouchoir .J’avais mis le mouchoir

 

.Derrière ton dos .Farandole d’éclipse .Peau .Qu’on pouvait toucher avec son ongle

 

.Matin noir .Et puis on s’en va .Mer rouge .Tableau accroché dans la chambre

 

celui qui nous empêchait de dormir .Les matins clairs .Comme les vêtements qu’

 

on portait sur soi pour disparaître dans la forêt magique .Tu te souviens comment

 

on les étranglait les instants rouges .Et puis on est parti .On a jeté l’encre .Des

 

derniers sourires .Et je suis là .Et je te contemple .Sous les draps tu dors .On

 

reviendra peut-être pas

:

:

:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:

:

:

:

:

Musique : Introduction des Tindersticks / mots : la poétique du départ numéro deux de d i v

[ le onze janvier deux mille onze ] 

:

:

:

:

:

:

:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Passes un bon week-end, je pense toujours à toi
Répondre
C
tout près de la perfection.
Répondre
Publicité