Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
7 février 2011

: : : : : : : : : : J’ai retrouvé mon masque

:

:

:

:

:

:

:

:

:

:

J’ai retrouvé mon masque d’enfant. Perdu entre deux rochers. Il n’est plus de couleur brune. Il n’y a plus les liserais violets. Ni le fond bleu. Il est différent. Il est plein de sable. J’en ai pris un petit peu. J’en ai mis dans ma bouche. Pour savoir s’il était encore frais. Et puis j’ai continué la route. J’ai regardé le saule. J’ai ouvert la porte du garage. J’ai retrouvé mes habits d’enfant. Mes dentelles. Mes chaussons rouges. La peau n’est plus ce qu’elle était. La peau a engendrée des miracles. Des couleurs vives et primitives. Des couleurs qu’on met derrière le dos pour porter. Des petits animaux. Frêles fragiles et blessés. Comme toi. Toi que j’ai ressorti de l’eau. Toi que j’ai ranimé. Et toi qui danse sur le parquet de cette salle. Petite. Où des centaines d’enfants ont préparé la table pour le grand banquet. On s’amuse on divise. On invite la plus belle fille du village. On croit fermement en sa chance. Et on oublie en même temps qu’il est l’heure d’ouvrir les fenêtres. Pour installer les derniers tableaux dans un champ. Grand comme ton ventre. Entrez. Entrez petits papillons bleus dans la grande kermesse. Où l’on vous invite à changer de couleurs. D’ordres et de voyages. Les voyages ne me forment pas. Je m’ennuie parmi les blocs de pierres. Teintées par les soleils et les orages multipliés. Par la violence des vents. Je réchauffe mes mains comme je peux. Il est très tard et autour de moi il n’y a pratiquement aucuns bruits. Tout est calme en apparence mais. Je n’y crois plus. A la centaine de livres qui tiennent encore intact le corps debout. Pour trouver des marques pages dans tes mains. Petit os. Petit os coincé dans l’estomac des proses. Peut-être pas. Il est temps de dormir. Il est temps pour moi de faire le rêve le plus atroce qu’on puisse imaginer dans la tête d’un enfant blond. Celui de casser sa voiture contre un arbre. Quand il fera nuit.

:

:

:

:

:

:

:

:

:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le jour où tu voudras casser ta voiture, appelle-moi
Répondre
Publicité