Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
28 septembre 2012

[ MORT DANS LES PLAINES ]Seul maintenant avec ton

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[ MORT DANS LES PLAINES ]







Seul maintenant
avec ton chat sur les hanches
qu’est-ce que je vais faire
de tout ce temps devant moi
je suis perdu dans les branches  
de toutes les couleurs
qui commencent à perdre
leurs feuilles
parce qu’il est tard
parce qu’il y a du vent
la route n’a pas séché  
je n’avais rien commencé
et tout fini déjà
quand je m’approche
avec mes lèvres
je vais suivre tes pas
encore un peu
quelques virages
et une dernière ligne droite
pour gouter ta main bleue
avant d’ouvrir la porte
dans l’eau turquoise
ébréchée d’un bol
où ton prénom
est peint dessus
un souvenir de Bretagne
je viens de boire dedans
je suis en face de toi  
une heure à fendre
le même espace
quand tu n’es plus là
trois jours à défaire
et à écrire le corps
quand je me loupe
quand je m’accroche à toi
quand je me marche dessus
je dois battre
un nouveau record
sur les mouches vertes
qui viendront
sans doute avant moi
sur ce morceau de mangue
que tu viens de croquer
avec tes dents
pour sentir ta bouche
une dernière fois
la chaire sucrée  
comme si c’était la tienne
t’embrasser comme je peux
revenir avec toi
une heure ou deux
ta peau me manque.





d i v
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité