Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
5 novembre 2012

5 j'ai quitté la ville tu sais avec toi tout à

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'ai quitté la ville
 
 
 
 
tu sais avec toi tout à l’heure
j’aurai pu me faire du bien
je parle pas couramment de ces choses là
avec les balançoires ni les oiseaux
ni les remparts
au loin
ta voix comme un rossignol
l’eau dans un endroit très propre 
et sec
j’ai vrillé
j’ai quitté la ville
à cloche pied
derrière cette voiture noire
qui t’emportait entre les flots
comme des pions noirs dans une boite hermétique
tu as mis
un animal dedans
c’était moi
je repassais ma tête entre tes bras
et le corps et le corps
suivra
j’étais une fille très obéissante avec toi
et puis et puis
et puis
tes robes de coton
la flanelle qui
jour et nuit m’ouvrait les bras
ta voix chaude comme du miel
et le tissu de tes robes
quand le rouge était mis
derrière la maison
 
 
 
10 les ricochets dans l'eau
 
 
c’est quelque chose
quand on ferme les yeux
c’est quelque chose qui nous rentre dans la peau
sans crier garde
c’est plus fort que
le vent au bord d’une falaise quand il
me regarde fixement
en face de moi
c’est plus fort
que tous les oiseaux qui volent au-dessus de l’étang pour
s’abîmer quand il fera froid
on se réchauffera dans la maison
du parc
tous les deux on a construit
des châteaux forts
des pistes d’atterrissage où on peut
être heureux
grain de sable dans la chaussure
et tu me suivras jusqu’à là-bas dit
encore des mots d’amour dans un mouchoir
avec des fleurs par milliers dans sa voix
lactée
si douce si belle au bord de l’étang quand il lance
des livres en ricochets ça fait
mal aux jambes
quand on
marche ensemble sur cette route
où les arbres sont couchés comme l’amour
que nous ferons ce soir
l’un dans l’autre
et me serrer me serrer me serrer
contre son souffle j’entends battre
son cœur son pouls
toute la force d’un homme
c’est comme un orage
moi qui avait peur
des éclairs et de la lumière
tard le soir quand j’étais
enfant perdu
perdu sans voix
on a fait le tour de la question de l’amour
entre un homme et un homme
quand on a froid
tous les deux
tous les deux

 

 

 

6  mon homme

 

vers sept heures
il faisait jour
le ciel était menaçant
il faisait beau
il était un peu maquillé
un peu seulement
et puis
et puis
il me sent l’anus ou quelque chose comme ça
entre l’os et la pommette
un peu blessée
me dit-il un vrai petit bijou
un beau petit caillou
dans la main droite pour écrire
je t’aime
c’est mon homme à moi
c’est mon homme à moi
je m’élance
je prends mon élan
je prends sa main
me penche sur son épaule
mes douleurs abdominales le ventre
le visage dans un verre d’eau
il faisait jour
le ciel était menaçant
ses cheveux un peu fous
la tombe
le ventre
me dit-il est-ce que tu veux
encore faire un tour dans moi
entre l’os et la pommette
m’a-t-il dit un vrai petit bijou
un vrai trésor
une comète qui
éclaira la nuit
dans sa bouche
qu’on ne touche pas
c’est mon homme à moi  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité