Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
2 mars 2013

VERTIGE Rond dans l’eau. Passage entre 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vitrine[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERTIGE

 

 

                  Rond dans l’eau. Passage entre 3 couleurs. Regarde regarde. Comme si c’était la chute. Te suivre encore. Avec sur la peau. Des souvenirs. Des gouttes de pluie. Sur le genou perlent. Et c’est l'éclaboussure. Toutes ces couleurs. Pour accentuer le ciel. Que nous avons choisi. Au fur et à mesure. Tu peins une épaule. Des cercles. Une ombre sur le mur avec nos corps. Pour mieux ouvrir les paumes. Comme un soleil peut danser. Illumine illumine encore. Elle finira sa course. Sur un fond bleu. Quand tout vient du ventre. Quand tout vient à disparaître. Vertige. Vertige dans une eau claire. Tu glisses des messages. Sur la grande toile. Avec des bouteilles. Le deuil à venir. Est-ce pour te perdre. Retrouver l’heure. Sur la montre en or de papa. Les beaux mouvements. De la main seul. Toute petite. Oran Oran Paris. La grande étoile. Je courais je courais. Je ne voulais pas tomber. Dans la cour pleine de givre. L’eau c’est trop tard. Pour éteindre le feu. Tu as froid. C’est entré dans une oreille. C’est entré dans une oreille. J’entends des voix. Il faut peindre toute la nuit. Sur un fond blanc. Dans la gorge tombe. 8 carrés de chocolat. Des trucs qui se coupent. Et qu’on fait fondre sous la langue. Pour garder le sommeil intact. Elle dort elle ne dort pas. M’inonde. Ça bouge. Ça tangue. On se croirait sur un navire. Une mer du sud. Avec un soleil planté là. Comme seul vestige. Et rêve de caraïbe. D’outre-mer. Lesté dans des bouteilles. Il faut toucher le fond. Se relever. Vertige. Donne-moi des couleurs. Pour les tordre. Donne-moi des couleurs. Pour en faire le tour. Perdre le chemin. Quand mes nuits sont trop courtes. Il faut poser des pierres. Un peu partout. Comme si. Sa vie défilait.

 

 

 

 

 

 

 

 peinture : m b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ces trois couleurs<br /> <br /> sont les trois seules couleurs du monde <br /> <br /> trois lumières<br /> <br /> - et ce monde incroyable <br /> <br /> il s'avance on le voit derrière elles, <br /> <br /> dans son mouvement.<br /> <br /> <br /> <br /> et elles s'avancent seules et toutes<br /> <br /> dans leur lueur de forge<br /> <br /> devant le mur noir de la nuit<br /> <br /> elles disent qu'on avance on ne peut que s'avancer<br /> <br /> à nu on ne peut que regarder, dire<br /> <br /> ces serpents de vie qui toujours<br /> <br /> forment le monde et se tordent et vibrent <br /> <br /> et murmurent<br /> <br /> <br /> <br /> dans le chaud silence<br /> <br /> - de ce monde nouveau ancien - <br /> <br /> dans ce noir matin naissant <br /> <br /> qu'elles éveillent.
Répondre
Publicité