Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
10 novembre 2013

Chemin, chemin faisant, dans ton corps, dans le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Chemin, chemin faisant, dans ton corps, dans le mien, je dois tenir un rôle, une forme, une distance à l’autre, un rythme, un sens contraire, quelqu’un nous suit, il me ressemble, s’assemble, et disparaît, je suis déjà venu ici, pour me perdre, je me rassemble, j’écarte la falaise, c’est pas facile, c’est par ici, qu’est-ce qu’on est venu faire, j’étais l’humain, l’humeur, la machine, et l’homme à la capacité divine, pour guider mes mains, ma peau, l’odeur des fleurs, qui, et puis rien, s’envenime, venin, venir à nous, tout dort autour de moi, c’était la nuit, contraste après la pluie, l’arbre et le chagrin, s’isole, et se nourrit, se mord, et se rattrape, il y a nos folles idées, d’unir et de couper le temps, qui passe, car nous savons, que tout objet magnifique, devient malade, isolé, jaunâtre, est-ce que tu me suis, quand tu dis ça, c’est d’être une muraille, autour d’objet liquide, c’est d’être un verre d’eau, qui t’as donné si soif, pas d’illusion, le sang même nous menace, alors le plus petit détail, amène des solutions, il faut partir, faire fondre la médaille, la peau nous donne des chemins, inexplorés, inexplorables, j’en veux pour preuve, ton vagin, sorte de fixation, d’aimant et de corail, dans le ciel, et dans ma main, pour être ensoleillé, humide, et un silence à la fois quand on crie, tout au fond de l’autre, j’en peux plus, je voudrais sortir, dans toi, je voudrais rentrer dans la mer, à pied, sentir les petites vagues, je souffle des draps blancs, me profane, m’oublie, me sèche, de toute les tentations du corps, m’innerve, m’enlève, me tue, l’enfant apprend à compter avec ses doigts, le doigt qu’il faut mettre en avant, pour ouvrir les yeux, sur le monde, les odeurs, le cercle au milieu de l’œil, c’est comme ça que je te reconnais, le vent nous ouvre des portes, et la musique des chambres, de tous les côtés, il nous faut des choses simples, mais intenses, ta main posée sur moi, muscle cet effort, que je dois faire, en permanence, pour être un homme, au niveau de la mer, nous avons déjouer, la folle altitude des pluies, pour nous perdre, sur des terrains secs, courir, marcher pendant des heures, qu’est-ce qu’on est venu faire, j’ai assemblé des ponts, pour tenir, ai-je eu tort, tout à l’heure de te traiter, de petit animal, quand tu cachais dans la terre, mon os, tumultueux, pâle, va et viens, de l’ombre sur la lumière, coupé un peu plus bas, par ton sexe, comme si l’acier, retenait tout, dans nos veines, nous étions le monde, dans nos corps, course en tête, entre les murs, marquons le sol, de nos forêts, de nos grandes plaines, les virages, les pages blanches, une forme, sorte de fixation, dans l’air, ça va te faire mal de vivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau (plus que ça, même, mais les mots peinent parfois à dire ce qu'on ressent...)
Répondre
T
Je te suis<br /> <br /> Oui, je te suis dans la nuit<br /> <br /> dans la nuit où<br /> <br /> les maraudes rodent<br /> <br /> rodent comme moi<br /> <br /> les maraudes rodent<br /> <br /> rodent dans la nuit<br /> <br /> dans la nuit étoilée<br /> <br /> étoilée de pupilles<br /> <br /> larmoyantes.<br /> <br /> Et, je rode à mon tour dans la nuit<br /> <br /> à la recherche<br /> <br /> de quelque chose, de quelqu'un<br /> <br /> de l'autre<br /> <br /> d'un ami, d'un amour<br /> <br /> A la recherche du bonheur<br /> <br /> Le bonheur? Existe-t-il?<br /> <br /> L'amour? Le vrai?<br /> <br /> Il existe en chacun<br /> <br /> en chacun de nous<br /> <br /> dans la nuit le bonheur<br /> <br /> dans ma nuit<br /> <br /> dans la notre<br /> <br /> dans la votre <br /> <br /> dans la mienne<br /> <br /> dans la tienne<br /> <br /> ça va nous faire mal de vivre
Répondre
Publicité