Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
12 mars 2016

ORQUE / Je suis chez moi / je suis seule / enfin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ORQUE

 

 

 

/ Je suis chez moi / je suis seule / enfin je crois / tu sais / non peut-être pas / je sers quelque chose / contre ma poitrine / depuis 2 ans déjà / le temps s’est arrêté / il fait très froid / ma robe est transparente / et c’est l’été / il y a nos livres / coincés / dans l’étagère du bas / on peut voir / un petit muscle blanc / dans l’aquarelle / comme un adieu / il y a des vagues / ce matin / dans tes cheveux / ils sont froids / je vais les réchauffer / avec mon souffle / maladroit / tu peux dormir / maintenant / comme l’orque / sous un ciel rouge / menaçant / et pourquoi nous / l’enfant se portait bien / il était beau / il te ressemblait / tes sourires / la même marque / posée sur ton épaule / et juste après / on a crié très fort / ensemble la mort des oiseaux / sur cette plage déserte / sur la passerelle d’un bateau / qui ne partira pas demain / nous sommes restés à quai / et la vie s’arrête / l’enfant se tait / sous un ciel ocre et brun / il faut comprendre / il faut le tordre / pour oublier / nous dire adieu / une dernière fois / sur la plage noire de monde / il y a des chevaux / dans la brume épaisse / au galop / qui disparaissent / au loin / et nous voilà comme eux / pour disparaître / comme la pointe de tes coudes / dans ma bouche / pour te mordre/ encore une fois / la peau / la même marque / que je dessine à mon tour / sur mon épaule / avec mes ongles / comme une bête féroce / l’animal en moi / l’orque / je suis nue / quand vient l’été / il fait très chaud / et je sais/ qu’il faut se tordre / à nouveau / pour respirer très fort / être encore debout / dans nos chambres / où je passe / de temps en temps / pour disparaitre / comme les chevaux / quand ça va pas / quand tout est loin / quand tout est pris / distancé / mal remis / foutu / à l’abandon / je sais plus / où est notre maison / je prends des photos / je danse avec des ombres / des orques blonds / dans une peinture oubliée / contre des murs / il y a ma robe / déchirée par les arbres / et les petites dents / de l’enfant / que je cherche toute la nuit / en vain / dans mon ventre / oh mon trésor / mon petit garçon / glacé / qu’on réchauffait / de temps en temps / avec nos corps / de toutes nos forces / le deuil est impossible à faire /

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité