Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
7 décembre 2015

J’ai perdu l’innocence Le secret des éoliennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai perdu l’innocence
Le secret des éoliennes géantes
Génératrices de vent de lame et de vitesse
Dans mes cheveux mouillés
Par les larmes de mon père
Qui m’embrassait là-haut
Dans des jardins
Quand j’avais peur
Du bruit ou d’un orage
Contre les taules

J’ai perdu mon enfance
Une étoile de mer dans les poches
Mon seau emporté par des vagues
Au loin c’était l’horizon
Les mats des bateaux
J’ai perdu les mots
Qu’on ne dit pas à sa mère

J’ai perdu les mots
Qu’on soulève avec des pierres
Tous les je t’aime mal écrit
Sur une feuille de papier en velours
Qu’on a jeté dans la mer
Ou dans un ventre ou dans un trou
Pour renaître et pour mourir un jour

J’ai perdu des jouets et des affaires
Tes pas sur la neige pour te retrouver
Mon amour et disparaître avec toi
Dans tes bras dans la mer dans la peau
Des lois des livres et des églises
Je sais qu’une eau salée
Emportera tout sur son passage un jour

J’ai perdu le chant des oiseaux
La colère des avions
La couleur de la sève des arbres
Le goût de ta bouche
La couleur de tes coudes
Le tarmac où des trains s’échouent
Mon amour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est beau ton poème<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> Dommage, je n'arrive pas à écouter la musique<br /> <br /> presque tout
Répondre
Publicité