Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suicide toi mon fils [ d i v ]
Albums Photos
Publicité
27 mai 2011

Je m'en vais je pars c'est la trachée qui brûle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'en vais je pars c'est la trachée qui brûle

Le nerf qui a percé la langue de notre histoire

Voilà c'est fait c'est le fil qui tenait tout quand

La parole était toute bleue tu parles il y a des

 

Voix qui se confondent de la lumière pour nous

Cacher le corps la tête c'est une façon de faire

Le mur quand on se cogne la nuque la première

Dedans un hématome tout bleu un hématome qui

 

Naît c’est pas possible toutes ces routes qu'il faut

Prendre pour être heureux les décalages horaires

À respecter pour ce suivre un consensus deux types

De train pour 3 voyages à faire réveille-moi avec

 

Des mots durs j'aimerais comprendre qui je suis

J’aimerais qu'on marche un peu plus loin qu'ici on

Devient sec malléable et lent pour s’écrire des belles

Lettres il faut du temps du temps dans l'espace c'est

 

L’art des belles statues d'équerres dans un jardin

Bizarre bien droites quand les chiottes sont au premier

Étage je le confirme moi j’y étais dedans il faudrait se

Rencontrer se dire des belles choses quand nous serons

 

Tous morts avec le bruit de la mer en arrière plan qui

S’installe là tout près de nous tout près de nous sous des

Parasols blancs avec des belles fleurs on marche au

Ralenti tu m'aimes si je fais ça avec ma bouche je dessine

 

Des losanges aussi plat que tes boucles d'oreille pour

Me rentrer dedans un doigt dans le secret de l'or fin pour

Imiter le chant des baleines mais c'est assez de se contre-

Dire pour un bon mot une belle phrase on fait du piano

 

Sur un lac quand d'autre font de la musique sur une barque

Mais c'est le contraire je crois qu'il fallait dire pour avan-

Cer dans la même direction que toi mais c’est pas grave à

Reculons on attrape mieux son ombre avec ses mains que

 

Des belles grappes de raisin dans des cheveux la surprise

On chuchote dans le noir pour oublier ses peurs et j'en

Oublie sûrement du silence pour terminer tes phrases

Avant que tu ne dormes comme une pierre coupante au

Fond de l'eau au fond de moi au fond de nous au fond

 

De moi au fond de toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité